Tout savoir sur les robots aspirateurs de piscine

Un robot aspirateur est un accessoire dédié au nettoyage des bassins de piscine. Découvrez dans cet article le fonctionnement le prix et l’entretien de cet équipement.

Fonctionnement

Le robot aspirateur est un équipement automatique qui peut être utilisé en intérieur et en extérieur . Cet accessoire de haute performance s’occupe également du nettoyage du fond du bassin et des parois d’une piscine afin d’assurer sa propreté . Son fonctionnement dépend de la technologie de celui-ci et de ses options.
  • Le robot de piscine hydraulique à aspiration ou à pression se déplace grâce à la pompe du bassin pour envoyer les déchets au préfiltre.
  • Le robot de piscine électrique autonome fonctionne pour brosser et aspirer les fonds, les parois, la ligne d’eau et les escaliers de la piscine grâce à un cycle de nettoyage préprogrammé.
  • Le robot de piscine à suppresseur décolle la saleté des fonds et des parois à l’aide d’un jet d’eau haute pression pour les aspirer dans le filtre ou dans le filtre de la piscine .

Prix moyen d’un robot aspirateur de piscine

Le prix d’un robot aspirateur de piscine varie en fonction du modèle et de ses performances. En effet, le robot hydraulique est le moins coûteux de tous les types. Ce modèle de base coûte une centaine d’euros, tandis que le modèle électrique est le plus pratique et coûte environ 2 000 euros selon son efficacité . Entre ses deux modèles, on trouve le robot à pression qui coûte à peu près entre 400 et 1000 euros.

Conseils d’entretien d’un robot aspirateur de piscine

Le robot aspirateur est un équipement domotique qui nécessite un entretien régulier pour maintenir sa performance. Le robot de piscine nécessite l’ entretien de quelques éléments comme le filtre, les brosses, les roues et l’hélice. L’ entretien du filtre ou du sac à limon se fait simplement avec de l’eau claire. Quant aux brosses, les roues et l’hélice, il est conseillé de vérifier leur état après chaque usage et de les changer après chaque saison s’ils sont abîmés. De plus, l’eau de la piscine en elle-même doit être en bonne qualité afin d’assurer la longévité de l’appareil.