Fourchette de prix pour un robot neuf

Les aspirateurs robots promettent de travailler à votre place, mais en votre absence. Pour découvrir les meilleurs modèles et la fourchette de prix de ses équipements, n’hésitez pas à suivre notre article.

Des aspirateurs robots entre 100 et 200 euros

Les prix d’un aspirateur robot deviennent de plus en plus accessibles petit à petit. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons le meilleur aspirateur automatique de haute technologie à bas prix.

Eufy RoboVac 11 Slim à 197 euros et Proscenic 820T à 199 euros. Ces deux modèles aspirent la saleté et la poussière avec une puissance élevée de 1300 Pa. Avec des grandes roues, ils passent sur n’importe quelle surface et type de sols.

Les éléments déterminants du prix d’un aspirateur robot

Les aspirateurs robots sont bel et bien ancrés dans notre quotidien et gagnent génération après génération en efficacité . Beaucoup de marques ont lancé leur produit à tous les prix afin de correspondre à tous les budgets. En effet, le prix d’un aspirateur robot dépend essentiellement de la technologie qu’il présente, de sa performance, la présence ou non d’une brosse sur les côtés ainsi que sur la capacité du bac à poussière.

Le prix de cet équipement domotique dépend aussi du type du navigateur, de la possibilité de programme à l’avance le nettoyage , de son niveau de bruit, du temps de rechargement et de la capacité de la batterie.

De plus, la présence d’un écran d’affichage sur l’aspirateur robot peut également influencer le prix de celui-ci. En effet, il est totalement logique que le prix de cet appareil automatique augmente lorsqu’il présente plusieurs critères de choix afin d’assurer un bon nettoyage et une propreté impeccable à la maison.

Les coûts d’entretiens pour un fonctionnement efficace

En extérieur ou intérieur de l’ aspirateur robot , l’utilisation de ce produit nécessite un bon entretien régulier. Pour l’entretenir, il est important de nettoyer souvent le réservoir, les brosses, les filtres, les roues et les capteurs. Pour un fonctionnement optimal, ces composantes doivent être nettoyées délicatement après chaque utilisation. De même, il est recommandé de changer les filtres une fois par an ou voire fréquemment s’ils sont détériorés.