Les différents types de robots aspirateurs

Les aspirateurs robots sont capables de nettoyer tous les types de sols automatiquement et sans problème. Suivez cet article pour découvrir le système de cartographie et celui de brossage latéral.

Les robots avec ou sans cartographie

Certains modèles d' aspirateur robot fonctionnent par un système de cartographie. Ce système très utile permet au robot de cartographier l'espace avant de se déplacer. Grâce à des capteurs sophistiqués tels que des caméras et télémètre laser, l'appareil est doté d'une technologie irréprochable.

Utilisé en intérieur comme en extérieur , le robot assure une efficacité de nettoyage et de propreté qu'il soit avec ou sans cartographie. Bien évidemment, s'il présente ce système domotique , le robot couvre l'intégralité d'une zone sans aucune contrainte. Mais il est important de savoir que la présence de ce système n'est pas forcément un critère de choix.

Les systèmes de brosses latérales avec ou sans sac

Les brosses latérales cherchent la poussière en profondeur pour garantir un fonctionnement optimal de l' aspirateur robot . Ces brosses rotatives ramènent les saletés jusqu'aux brosses principales, qui les envoient ensuite dans le réservoir.

Les aspirateurs robots n'ont pas de sac, mais un réservoir en plastique. Ce réservoir doit être vidé régulièrement voire après chaque usage. Pour une haute performance, l' entretien de cet élément est indispensable. Il suffit simplement de le rincer avec une eau claire légèrement savonnée pour qu'il assure sa fonction dans les meilleures conditions possibles.

Les robots intelligents, ou contrôlables à distance

Le robot aspirateur est un accessoire de nettoyage automatique et très puissant par rapport à l' aspirateur classique. Cet appareil circule dans la pièce et change de direction dès qu'il rencontre un obstacle ou un vide. Très intelligent, vous pouvez programmer ce type d'équipement selon le mode de nettoyage désiré. Vous pouvez également les contrôler à distance par votre Smartphone.

Il existe par ailleurs, des robots connectés qui permettent de programmer un départ d'activité périodique, par exemple tous les jours ou toutes les semaines. Différents types de modèles existent sur le marché qui présentent une programmation assez facile pour un nettoyage rapide une efficacité sans pareil. Via un réseau Wifi, le robot vous offre la possibilité de lancer votre appareil depuis le bureau ou la voiture.