Bien choisir son robot aspirateur : conseils

Le robot aspirateur est un équipement automatique très intelligent. Pour connaître les critères de choix de cet appareil, n’hésitez pas à suivre cet article.

Dimension et programmation : deux éléments à prendre en compte

En termes de dimension, la quasi-totalité des aspirateurs robots présentent des disques de diamètre d’environ 34 et 36 cm. Avec une hauteur comprise entre 8 et 11 cm, un robot aspirateur peut être utilisé en intérieur et en extérieur . Cet équipement automatique et de haute technologie peut être programmé à l’avance pour un nettoyage efficace même à votre absence.

La programmation de cet appareil domotique est assez simple. Il suffit de choisir entre le mode auto ou spot. Mais certains modèles présentent des programmes plus complets qui permettent d’ajuster le niveau de puissance d’aspiration en fonction du type de sol.

Autonomie et filtres : bien les choisir

En fonction du type de batterie, l’autonomie de l’ aspirateur robot pour une charge peut varier de 60 à 160 minutes. Cela correspond à une surface comprise entre 40 et 150 m² suivant l’ efficacité du système de déplacement de l’appareil. Vous pouvez également choisir un robot qui peut nettoyer votre habitat en une seule charge et qui présente un temps de chargement de la batterie entre 1 à 5 heures.

Les filtres de nettoyage HEPA sont très appréciables dans l’ achat du robot aspirateur et présentent un entretien facile. Ces derniers visent à retenir les petites particules fines, les acariens et les poils d’animaux domestiques.

Les options intéressantes lors de l’achat d’un robot aspirateur

Le système de déplacement est un critère essentiel pendant l’ achat d’un aspirateur robot . Pour une propreté irréprochable, le robot est normalement équipé de capteurs qui lui permettent de ralentir en cas de vide et d’obstacles. La capacité du réservoir est aussi importante, car elle détermine la quantité maximale de poussière. En général, la capacité d’un robot aspirateur est de 0.25 à 0.6 l. En effet, plus cette valeur est petite, plus cela vous imposera la vidange régulière de cet élément. De plus, le niveau sonore de votre équipement est un point à ne pas prendre à la légère. La quasi-totalité des robots génèrent moins de 70 Db.